Le parc des collines parfumées se situe à l'ouest de la ville (à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Pékin) Au sommet du pic du brûle encens, on a une bonne vue sur la ville (à condition qu'il n'y ait pas trop de pollution).
Un ensemble de pavillons, pagodes, lieux de culte, lac dispersés parmi les collines font partie d'un parc immense.
Le site garde un certain charme si l'on évite le côté Luna Park de ses toboggans géants.
Nichée dans les collines à une heure de route du centre-ville, cette ancienne réserve de chasse transformée en un parc paysager de 160 hectares offre un panorama exceptionnel. Du sommet du pic Xiangshan de 550 mètres, accessible en téléphérique moyennant 30 yuans (il faut compter une heure) on peut y admirer tour à tour le Temple des Nuages d'azur, la fontaine de Jade, le lac et le palais d'Eté, jusqu'aux gratte-ciel de Pékin. En contrebas, le jardin botanique traverse la route qui mène au temple du Bouddha couché (Wofosi). Célèbre pour son bouddha couché laqué en bronze de cinq mètres, ce temple fut construit sous les Tang. En automne, le spectacle des feuillages rouges des sycomores vaut le détour (et en fonction des essences les collines sont vertes ou rouges.)
Vue des Collines Parfumées
[ Je suis désolé je n'est pas réussie a trouver des image des collines parfumées mais si j'en trouve une je la mais ou dite moi si vous en avez une Merci ]